AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 always remember, life goes on.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: always remember, life goes on.    Mer 22 Déc - 14:58


“ So I want to take this time out to apologize for things I have done „

Akon.


© made by young folk.
― Thomas Tremblay .

____________feat. Jamie Dornan



________21 ans ☞ St-Bruno, le 2 décembre 1989 ☞ Québécoises ☞ Canadienne
_____Étudie le droit à l'UQAM☞ Hétérosexuel ☞ Célibataire ☞ Heartless ☞ Souriant, arrogant, jaloux, protecteur, blagueur.


    ✄ Montréal veut connaître ton histoire.

C'était une froide soirée de février, à Montréal. Plusieurs routes étaient bloquées à cause des grosses rafales de vents. Une soirée comme plusieurs, en fait. Dans un petit appartement de Montréal, Thomas Tremblay, un étudiant en Droit à l'Université de Montréal, faisait son ménage. Il classait une boîte de vieux souvenirs afin de faire un peu de place pour de nouveaux documents. Il tomba sur une boîte dattant de son secondaire, qu'il avait terminé il y a de cela quatre ans. Il l'ouvrit, avec une légère nostalgie en lui. Il feuilleta un peu le contenu de la boîte ; de vieux examens, de vieilles productions écrites, des cahiers de mathématique, des cahiers d'histoire, des photographies etc. Puis il tomba sur un cahier, différent des autres, nommé « Thomas Tremblay, un écrivain de la liberté ». Il se souvenait bien de ce cahier, écrit en quatrième secondaire. Son enseignant d'Éthique et culture religieuse de l'époque avait fait voir à ses élèves le film Freedom Writers, et ils s'en étaient inspirés pour faire leurs propres cahiers. Thoma le pris et se dirigea vers son lit, puis s'installa dessus afin de lire son cahier.
    Premier cours. Le professeur nous a demandé de faire à la manière des étudiants dans le film et d'écrire sur nous. Pour lui, ça a l'air simple. Pour moi, ce ne l'est pas. Qu'est-ce que je peux dire sur moi, sur ma vie ? Ma vie n'a rien d'exeptionnelle, rien de si merveilleux et rien de si dramatique s'est produit durant mes 15 années d'existance. Alors ce que je vais faire, c'est raconter ma vie, tout simplement. Je suis né à St-Bruno, et pendant 14 ans, j'y ai vécu. J'aimais vraiment y vivre, c'était une très belle ville. Durant toute mon enfance, à tous les soirs d'hiver je revenais de l'école vers 16h, puis le plus rapidement possible je faisais mes devoirs et je me rendais à la patinoire du quartier, à deux coins de rue de chez moi. Je me retrouvais avec une dizaine de jeunes et nous jouions au hockey durant toute la soirée, s'imaginant que nous étions des membres du Canadien de Montréal. Puis je retournais souper vers 18h et trente minutes plus tard, hop je retournais à la patinoire. Et je jouais jusqu'à ce que mon père vienne me chercher. J'ai passé mon enfance à jouer au hockey, c'était une passion. Mais il n'y avait pas que ça, à tous les hivers je faisais du ski et du snow. Puis l'été, à tous les été, mes parents louaient un chalet aux États-Unis. Je crois que je n'ai jamais été à plaindre, mes parents m'ont toujours bien traité et ils sont encore ensemble. Puis j'ai également un petit frère. Bref, qu'est-ce que je fais à Montréal, si je suis né à St-Bruno ? Eh bien, un soir, alors que j'avais 14 ans et que j'étais en secondaire 3, mes parents ont annoncé une nouvelle à mon frère et moi. Ils nous ont expliqué que mon père avait obtenu un nouveau travail en plein coeur de Montréal et que en raison du traffic souvent présent sur les ponts, nous allions déménagé. Je dois avouer que je l'ai mal pris, très mal pris. Je ne voulais pas déménager car après tout, j'avais ma vie là-bas. Mes amis, mon équipe de hockey, ma petite amie, j'étais assez connu dans l'école. Mais malgré mes arguments que je trouvais en béton, mes parents avaient fait leur choix. Donc c'est comme ça que je suis atteri dans cette école, cette année. Et puis en fait, c'est plutôt bien comme ville.


Il leva les yeux au plafond et sourit, puis continua sa lecture. Il lu tout ce cahier, qui contenait des pages et des pages. Puis il eu une soudaine envie d'écrire de nouveau dedans. Il pris un crayon qui se trouvait près et commença.

    La dernière fois que j'ai écrit dans ça, la dernière fois que j'ai ouvert ce livre en fait, c'était il y a 5 ans. J'étais en secondaire quatre, encore insouciant. Je croyais que la vie était acquise et que je pouvais faire ce que je voulais, que rien ne pouvais m'arriver. Mais parfois, on réalise que ce qu'on croit est faux. C'était un 5 février. J'étais en secondaire cinq cette fois. Mon diplôme d'études secondaires, j'allais l'avoir dans quelques mois. Je l'ai eu, ne vous inquiétez pas. Bref, je revenais d'une soirée à Laval, les routes étaient très glissantes, la visibilité quasi impossible. Vu mon âge, comme la majorité des gens, j'avais mon permis de conduire et je conduisais. Dans ma voiture, il y avait mon frère, mon meilleur ami et le petit frère de ma petite amie, qui lui avait 13 ans. J'avais un peu bu mais tout le monde était d'accord pour que malgré tout, je conduise. Nous roulions, il était rendu 1h45 du matin. Puis je ne sais pas comment, je ne me souviens de rien en fait, la voiture était rendu dans un poteau. Et mon meilleur ami était mort. Je me suis réveillé à l'hôpital, j'ai eu des béquilles quelques jours. Mon frère a été en chaise roulante quelques semaines. Puis le frère de ma petite amie, après quelques jours dans le coma s'est réveillé. Moi moi j'ai tué mon meilleur ami. Je l'ai tué.


Il lâcha son crayon, ne pouvant plus écrire. Il tenta de retenir ses larmes, sa tristesse. Depuis l'accident, la vie continue, il en profite. Mais il aura toujours des regrets face au passé.


    ✄ Parles-moi d'amour.

L'amour. Thomas n'a été que très rarement amoureux dans sa vie. Après tout, il est jeune et profite plutôt de la vie. Quelques histoires pourraient se développer parfois, mais il reste pourtant célibataire. Des petites amies, il pourrait facilement en avoir. Mais il préfère être seul, la liberté que ça lui procure. Enfin pour le moment. Il aime passer ses soirées en plein coeur de Montréal, se promener et terminer la nuit en mangeant une poutine à la Banquise. Il aime jouer au hockey, regarder des matchs. Il se concentre sur ses études en droits. Pour le moment, il n'a pas le temps de s'investir totalement dans une relation c'est donc pour cela qu'il n'en a pas envie, en plus d'aimer la liberté qu'il a. Selon lui, une fille mérite l'attention entière de son petit ami, elle mérite qu'il soit là pour elle et en prenne soin. Il préfère donc attendre plutôt que d'être dans une relation dans laquelle il ne peut s'investir totalement.


jai un petit problème pour mettre mon avatar, mais il viendra, ne vous en faites pas ;)

        ✄ Parles-moi de toi.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Mer 22 Déc - 22:39

    bienvenue :villagepoeple:
Revenir en haut Aller en bas
L. Soul Ever-Stone
    Admin ▬ MISS YOU why are you gone without me ?

avatar

► MESSAGES : 430
► PSEUDO : (f)sunny.

► MY BEAUTIFUL LIFE
► MON CARNET D'ADRESSE:
► MY PLAYLIST: AIRPLANES → b.o.b feat hayley williams
► MA CITATION: L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière.

MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 0:01

    DORMAN :ohhhhhhh:
    Je te souhaite la bienvenue, je te validerais après que tu es mis un avatar.
    Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas à demander. Et très belle fiche.

__________________

HATE ME, LOVE ME. Easy come, easy go. That's just how you live, oh. Take take take it all. But you never give. Should've known you was trouble. From the first kiss. Had your eyes wide open. Why were they open? Gave you all I had. And you tossed it in the trash. You tossed it in the trash, you did. To give me all your love. Is all I ever asked.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 0:11

    Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
P. Jeneysia Irving-Clyde
    Admin

avatar

► MESSAGES : 249
► PSEUDO : (f)sunny.

► MY BEAUTIFUL LIFE
► MON CARNET D'ADRESSE:
► MY PLAYLIST: BECAUSE OF YOU → kelly clarkson
► MA CITATION: L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres on est incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive.

MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 0:43

    DORMAN :hot:
    Bienvenueeeeeeeee!

__________________

I'VE BEEN BRUISED AND I'VE BEEN BROKEN. CAN'T BELIEVE THA I PUT UP WITH ALL THIS PAIN. I'VE BEEN USED AND I WAS CHOCKING. ON THE PROMISE. I WOULD NEVER FALL AGAIN. 'Cause all I want is everything you're not. So go ahead and slam the door. 'Cause you can't shut me out NoI don't, I don't care what you say. 'Cause all I ready, all I really want Is everything you're not. Everything you're not, not, not.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micah Harold-Leo

AdminSOME THINGS WE DON'T TALK ABOUT, BETTER DO WITHOUT

avatar

► MESSAGES : 172
► PSEUDO : freaking hungry.

► MY BEAUTIFUL LIFE
► MON CARNET D'ADRESSE:
► MY PLAYLIST: jason walker → down
► MA CITATION: Tu sais, à chaque fois que quelqu'un sort un truc vraiment drôle, un truc qui me fait rire, je me retourne pour voir si ça te fait rire aussi, même quand t'es pas là, à chaque fois ...

MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 0:49

    bienvenue :clindoeil:

__________________

❧ I don't quite know how to say how i feel
Those three words, are said too much, they're not enough. If i lay here, if i just lay here, would you lie with me and just forget the world. Forget what we're told, before we get too old. Show me a garden that's bursting into life. Let's waste time, chasing cars around our heads. I need your grace to remind me, to find my own. If i lay here, if i just lay here, would you lie with me and just forget the wold. Forget what we're told, before we get too old. Show me a garden that's bursting into life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 1:06

JAMIE :ohhhhhhh:

Bienvenue ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 4:58

Dornan :ohhhhhhh:

Bienvenue :baveeee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 5:53

    bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 7:50

    JAMIE :ohhhhhhh:
    Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Jeu 23 Déc - 11:35

    Voilà, j'ai réglé mon problème !
    Merci tout le monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
L. Soul Ever-Stone
    Admin ▬ MISS YOU why are you gone without me ?

avatar

► MESSAGES : 430
► PSEUDO : (f)sunny.

► MY BEAUTIFUL LIFE
► MON CARNET D'ADRESSE:
► MY PLAYLIST: AIRPLANES → b.o.b feat hayley williams
► MA CITATION: L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière.

MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    Ven 24 Déc - 0:03

    Je te valides :ohhhhhhh:

__________________

HATE ME, LOVE ME. Easy come, easy go. That's just how you live, oh. Take take take it all. But you never give. Should've known you was trouble. From the first kiss. Had your eyes wide open. Why were they open? Gave you all I had. And you tossed it in the trash. You tossed it in the trash, you did. To give me all your love. Is all I ever asked.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: always remember, life goes on.    

Revenir en haut Aller en bas
 
always remember, life goes on.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► WHAT IF :: THE END :: nos bons souvenirs-
Sauter vers: